Les Écossais sur leurs gardes face à une France revancharde

Après la lourde défaite des Bleus face à l’Irlande lors de la première journée du Tournoi des 6 Nations, la presse écossaise s’inquiète de la réaction du XV de France pour leur prochain match à Murrayfield.

Une prestation française “hors de propos”

La presse écossaise n’a pas mâché ses mots concernant la performance des Bleus face à l’Irlande. Pour The Scotsman, la manière dont l’équipe de Fabien Galthié a perdu était “hors de propos, loin de ses habitudes”. Le journaliste de la BBC, Johnnie Beattie, a qualifié la prestation de “dreadful” (épouvantable).

Malgré cette lourde défaite, la presse écossaise s’attend à une réaction du XV de France. “La fierté de la France est en jeu”, a déclaré Johnnie Beattie. “Le public français est devenu fou après la lourde défaite contre l’Irlande, et personne n’a été épargné”, a-t-il ajouté.

Le XV du Chardon prêt à en découdre

De leur côté, les Écossais sont prêts à affronter les Français. Bien que la presse écossaise reconnaisse que la France viendra à Murrayfield sans certains joueurs de classe mondiale, elle s’attend à une certaine “fureur” de la part des Bleus. “Les Français, ce sont des gens fiers, croyez-moi. Attention à leur réaction !”, a prévenu Johnnie Beattie.

Les statistiques en faveur de l’Écosse

Si la France a remporté 54 victoires contre 21 pour l’Écosse lors de leurs confrontations précédentes, les statistiques récentes sont en faveur des Écossais. Depuis le début de l’année 2020, l’Écosse a remporté 3 victoires contre 4 défaites face aux Bleus.

Gregor Townsend reste prudent

Le sélectionneur écossais, Gregor Townsend, est resté prudent quant à la vulnérabilité de la France. Interrogé à ce sujet, il a répondu : “Il y a une vulnérabilité dans n’importe quelle équipe. Si vous jouez près de votre meilleur niveau contre l’adversaire et que vous lui mettez la pression, il y aura des moments où il ne jouera pas aussi bien et c’est notre objectif cette semaine.”

En conclusion, la presse écossaise s’attend à une réaction du XV de France après leur lourde défaite face à l’Irlande.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO