Les Crusaders passent l’obstacle des Reds et filent en demie

À Christchurch, les Crusaders n’ont pas tremblé pour s’imposer en barrage de Super Rugby Pacific et rallier les demi-finales. Les partenaires de Scott Barrett sont venus à bout des Reds au terme d’une partie globalement maîtrisée.

Lors du premier acte, la franchise néo-zélandaise a franchi deux fois la ligne par Scott Barrett suite à un cafouillage des hommes du Queensland en touche, puis Tamaiti Williams. Rivez Reihana transformera l’essai du pilier portant le score à 12-0 aux citrons.

Les Crusaders premiers qualifiés

En seconde période, Noa Hotham scellera la partie d’un nouvel essai peu avant l’heure de jeu, sur une action de classe. Le demi de mêlée, s’échappera en bordure de ruck, puis d’un raffut et d’un sublime petit par-dessus pour lui-même, plongera en Terre promise. Reihana, d’une pénalité, donnera un avantage conséquent aux siens deux minutes plus tard (22-0, 60e) avant d’y aller lui aussi de son essai.

Les dix dernières minutes, débridées, verront les Reds sauver l’honneur par deux réalisations de Nasser et McReight alors que Preston clôturera le bal pour les locaux (32-12, score final).

A lire :  Jaminet avec les Barbarians Britanniques

La logique a donc été respectée. Les Crusaders, deuxièmes de la phase régulière, sont donc les premiers à se qualifier pour les demi-finales en attendant les autres affiches de demain (Chiefs-Blues, Brumbies-Hurricanes). Pour rappel, les trois vainqueurs de ces barrages accèdent au carré final alors que le perdant le mieux classé sera de son côté repêché.

Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !