Les Bleus prêts pour leur tournée d’été en Argentine

Les Bleus sont à Buenos Aires pour se préparer avant leur match contre l’Argentine samedi à Mendoza. Les joueurs tricolores, impatients de commencer, se sont entraînés avec intensité sous le soleil argentin.

Entraînement intensif à Buenos Aires

Le XV de France a terminé son dernier entraînement mercredi matin au San Isidro Club.

Avec trois matchs en une semaine – deux contre l’Argentine les 6 et 13 juillet et un contre l’Uruguay le 10 juillet – les Bleus sont prêts à en découdre. Même si la composition officielle de l’équipe ne sera révélée que jeudi à 15h (heure locale), les grandes lignes sont déjà connues.

Place aux jeunes talents

Fabien Galthié mise sur la jeunesse pour ce premier test match contre l’Argentine.

Six joueurs sans sélection devraient débuter : Léo Barré, Théo Attissogbe, Antoine Frisch, Émilien Gailleton, Hugo Auradou et Oscar Jegou. La charnière sera probablement composée de Baptiste Serin, pressenti comme capitaine, et d’Antoine Hastoy.

Une stratégie polyvalente

Le banc des remplaçants devrait comprendre six avants et deux trois-quarts, avec des joueurs expérimentés comme Demba Bamba et Baptiste Couilloud.

Ce choix stratégique vise à maintenir une intensité élevée tout au long du match et à s’adapter aux redoutables Pumas.

Un gros défi pour les jeunes

Malgré l’excitation, l’entraîneur de la touche Laurent Sempéré reste confiant : « Les joueurs sont prêts. Ils ont envie de s’exprimer et de se comporter en équipe. »

Néanmoins, rappelons que la France n’a remporté que deux matchs en Argentine lors des vingt-cinq dernières années. Ce contexte ajoute une pression supplémentaire mais aussi une motivation pour ces jeunes talents de marquer leur empreinte.

Les Bleus sont donc prêts à relever ce défi avec une équipe rajeunie et ambitieuse, déterminée à bien débuter cette tournée estivale en Argentine.

Source : L’Équipe

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO