Les Bleus du rugby à 7 décrochent l’or : le rêve olympique devient réalité !

Incroyable mais vrai : nos Bleus du rugby à 7 sont champions olympiques ! Ils ont réussi l’exploit de battre les redoutables Fidjiens 28-7 en finale des JO de Paris 2024. Quel match, quelle ambiance de folie au Stade de France !

Un début de match stressant, une fin en apothéose

On a eu chaud au début ! Les Fidjiens ont frappé les premiers, mais nos gars n’ont pas paniqué. Jefferson-Lee Joseph a vite remis les pendules à l’heure avant la pause. Et puis… Antoine Dupont est entré en scène !

Le maestro toulousain a tout changé. D’abord une passe magnifique pour Grandidier, puis un doublé personnel pour finir en beauté. Les Fidjiens n’ont rien pu faire face à la vague bleue !

De mieux en mieux, jusqu’au sommet

Franchement, qui aurait parié sur cette médaille d’or il y a quelques jours ? Nos Bleus ont grandi au fil du tournoi. Après avoir écarté les costauds Sud-Africains en demie, ils étaient prêts pour le grand soir.

Un moment d’histoire, tout simplement

C’est énorme ce qu’ils ont fait :

  • Première médaille olympique pour le rugby à 7 français
  • Premier or tricolore de ces Jeux à la maison
  • Ils ont fait tomber les Fidjiens, les rois de la discipline !

Le Stade de France en feu !

Quelle ambiance de dingue ! Le public a poussé derrière nos Bleus du début à la fin. Les “Allez les Bleus” résonnent encore dans nos têtes. C’était magique de voir les joueurs communier avec les fans après le match.

Et maintenant, on veut la passe de deux !

Ce titre, c’est le résultat d’années de boulot. Le rugby à 7 français mérite enfin les projecteurs ! On espère que ça va donner envie à plein de jeunes de s’y mettre.

Allez, on ne s’arrête pas en si bon chemin : tous derrière nos filles pour qu’elles fassent pareil dans quelques jours. Qui sait, on aura peut-être droit à un doublé historique !

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO