L’encadrement des Bleus veut plus de maîtrise et de discipline
Dans un mouvement pour s’adapter aux tendances du jeu moderne et à la façon dont ils perçoivent les progrès à faire pour leur équipe, l’encadrement des Bleus veut plus de maîtrise de leurs joueurs, dans le jeu, la discipline, les nerfs et les émotions.
Les joueurs se sont entraînés à faire preuve d’une meilleure maîtrise, et le staff a annoncé une évolution de l’animation offensive pour le Tournoi des 6 Nations.
Evolution de l’animation offensive pour le Tournoi des 6 Nations
L’équipe a choisi Thomas Ramos à l’arrière plutôt que Melvyn Jaminet.
Les Bleus ont cherché à imposer à leurs adversaires des séquences plus longues qu’à l’accoutumée, et le jeu au pied dans le champ profond fut essentiellement exécuté plein axe, là où l’espace est censé être libre.
Les Bleus veulent insister sur les débuts de deuxième mi-temps, identifiés comme leur faiblesse des derniers mois. Pour cela, ils ont effectué une séance d’entraînement en deux parties, le dernier quart d’heure de la première période et le premier de la deuxième. Dans cette séance, les Bleus simulent une vraie mi-temps, où ils se regroupent dans le vestiaire, débriefent et répètent ce qu’il se passe en match.
Le stage de préparation s’avère fructueux
L’encadrement des Bleus cherche à maîtriser leurs joueurs et à améliorer leur jeu. Ils font des ajustements à leur animation offensive et à leur jeu au pied.
Ils insistent sur les débuts de deuxième mi-temps et simulent une vraie mi-temps de match afin de répéter et de débriefer ce qu’il se passe en match. Les amateurs de rugby, les joueurs de rugby et les anciens joueurs de rugby suivront de près la progression des Bleus au Tournoi des 6 Nations.
Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !