Les Bleuets ont débuté leur Mondial U20 de la meilleure des manières en écrasant l’Espagne 49-12 avec un bonus offensif au Cap, en Afrique du Sud.
Une entrée tonitruante
Dès le coup d’envoi, les jeunes Français ont montré qu’ils étaient prêts.
Axel Desperes a ouvert le score dès la 3e minute, grâce à une superbe chistera de leur capitaine Hugo Reus. Malgré quelques erreurs, les Bleuets ont dominé la première mi-temps. Le talonneur Barnabé Massa s’est particulièrement illustré avec deux essais en force (21e, 27e).
Juste avant la pause, un essai de pénalité a permis à la France de mener 28-0, assurant déjà le bonus offensif.
Une deuxième mi-temps plus serrée
Les Espagnols n’ont pas baissé les bras et ont marqué leur premier essai en Mondial U20 par Diego Gonzalez Blanco à la 46e minute.
Les Bleuets ont rapidement repris le contrôle avec des essais de Fabien Brau-Boirie (60e) et de Geoffrey Malaterre (72e, 75e). Malgré un deuxième essai espagnol en fin de match, les jeunes Français ont confirmé leur supériorité.
Prochain défi : les Baby Blacks
Après cette belle victoire, les Bleuets se tournent maintenant vers leur prochain match contre la Nouvelle-Zélande. Ce sera un vrai test pour eux, et ils devront élever leur niveau de jeu pour s’imposer. Le match contre les Baby Blacks aura lieu jeudi prochain à 16h30.
Les jeunes tricolores, triples champions du monde en titre, ont envoyé un message fort avec cette performance. Ils montrent qu’ils sont prêts à défendre leur titre et à aller encore plus loin dans ce tournoi.
Sources : Rugbyrama
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO