Les Bleuets en finale du Mondial U20 après un festival offensif contre les Baby Blacks

Les jeunes Français ont réalisé un match exceptionnel en demi-finale du championnat du monde des moins de 20 ans, s’imposant 55-31 face à la Nouvelle-Zélande. Ils affronteront l’Angleterre en finale vendredi prochain.

Une revanche éclatante

Après une défaite d’un point en phase de poules contre ces mêmes Néo-Zélandais, les Bleuets ont pris leur revanche de la plus belle des manières. Dès les premières minutes, ils ont imposé un rythme effréné, inscrivant deux essais dans les huit premières minutes par Quere-Karaba et Gambini.

Un festival d’essais

Le match a été marqué par un véritable feu d’artifice offensif des deux côtés. Les Français ont inscrit huit essais au total, dont un triplé du troisième ligne toulousain Castro-Ferreira. L’ouvreur Reus s’est également illustré avec plusieurs passes au pied décisives.

Une fin de match débridée

Malgré une avance confortable à la mi-temps (34-14), les Bleuets ont connu un relâchement en seconde période. Les Baby Blacks en ont profité pour inscrire plusieurs essais, mais sans jamais réellement menacer la victoire française.

Vers un quatrième titre consécutif ?

Cette victoire permet aux Français de se qualifier pour leur quatrième finale consécutive dans cette compétition. Triples tenants du titre (2018, 2019, 2023), ils tenteront de conserver leur couronne face à l’Angleterre, qui a battu l’Irlande dans l’autre demi-finale (31-20).

Un seul point noir

La seule ombre au tableau est l’incertitude concernant la participation du demi de mêlée Carbonneau à la finale. Touché à une cheville, il sera surveillé dans les prochains jours.

marco

Marco, avec lui, tu ressens chaque match comme si t’étais dans les tribunes, la tension, l’excitation, la joie des grands jours. Il a cette manière unique de raconter les matchs, te faisant vibrer au rythme du ballon ovale. Marco, c’est notre conteur, celui qui sait transformer un match en légende.