Les Bleuets dominent les Baby Blacks en Coupe du Monde U20

Un duel toujours attendu

Quelle émotion ! Quelle intensité ! L’équipe nationale de rugby U20 de la France, affectueusement surnommée “les Bleuets”, a obtenu une victoire marquante contre leurs homologues néo-zélandais, les Baby Blacks. Ce match, indépendamment du niveau de compétition, est toujours un événement passionnant pour les amateurs de rugby. C’est lors de la deuxième journée de la Coupe du Monde U20, sur les terrains sud-africains, que ce duel a pris place.

Domination française sous la pluie

Le terrain boueux et la pluie n’ont pas entravé l’ardeur des Bleuets. Malgré le haka traditionnel des Baby Blacks, nos jeunes talents n’ont pas tremblé et ont affiché une supériorité notable durant l’ensemble de la partie. Au terme de ce face-à-face palpitant, le tableau d’affichage affichait un score de 35-14 en faveur des Bleuets.

A lire :  Damian McKenzie en feu, remontada fantastique et pluie d’essais lors de Moana Pasifika-Chiefs

Tuilagi, une figure clé

Un nom a particulièrement retenu notre attention lors de cette rencontre : Posolo Tuilagi. Il s’est révélé être un élément déterminant pour l’équipe française lors de ce match. Sa performance a été remarquable, ponctuée de deux essais qui ont grandement participé à la victoire des Bleus.

En route vers les demi-finales

Les Bleus, ayant déjà remporté deux fois la Coupe du Monde U20 en 2018 et 2019, ont montré une fois de plus leur potentiel. Les éditions suivantes n’ayant pas eu lieu en raison de la pandémie de Covid-19, les Bleus n’ont rien perdu de leur superbe. Grâce à cette victoire récente, ils totalisent maintenant 10 points et sont solidement positionnés pour une qualification en demi-finales.

Après deux journées de compétition, les Bleus continuent de démontrer un jeu de haute volée.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO