Les Bleuets d’Etchegaray se font peur mais s’imposent

Après sa belle victoire initiale contre l’Espagne (49-11), le XV de France s’est fait peur ce vendredi à Rovigo, pour son deuxième match de Coupe du Monde des moins de 20 ans. Opposés au Pays de Galles, les partenaires de Jon Etchegaray ont bien failli tomber dans le piège du XV du Poireau. Si les Tricolores ont cru dans un premier temps à un match facile, avec l’essai inscrit par Baptiste Tilloles (7-0, 2e), ils ont vite déchanté.

Les hommes en rouge vont franchir par trois fois la ligne d’en-but tricolore pour mener de 14 unités après moins de 20 minutes de jeu (7-21, 19e). Coup de froid pour les Bleuets sous le soleil de plomb italien. La deuxième partie de ce premier acte verra les Français balbutier leur rugby, incapables de concrétiser leurs actions. Maladresses en tout genre, indiscipline comme ce carton jaune adressé à Taccola, les protégés de Cédric Laborde sont au pied du mur au moment de regagner les vestiaires.

Deuxième mi-temps maîtrisée

Mais les jeunes pousses françaises ont des ressources et vont finir par faire sauter le verrou gallois à partir de la 53e. Quatre essais seront inscrits par Njocke, Daunivucu, Mousques et Bissu. L’équipe de France des moins de 20 ans s’imposent finalement 35-21 et avec ce succès bonifié, gardent les cartes en main pour terminer première du groupe et se qualifier pour les demi-finales. Il faudra pour cela battre l’Argentine, tombeuse du Pays de Galles (34-27) et qui sauf cataclysme, devrait disposer de l’Espagne.

A lire :  Lions britanniques : la compo choc de Farrell face aux Brumbies, gros indices sur le XV du premier test

Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !