Les All Blacks détrônent le XV de France : la troisième place maintenant occupée par les Bleus au classement World Rugby

L’équipe des All Blacks a réussi à prendre l’avantage sur le XV de France au classement World Rugby.

Suite à leur impressionnante victoire sur l’Australie, avec plus de 15 points d’écart, les Néo-Zélandais ont grimpé au classement, surpassant ainsi la France pour se positionner juste derrière l’Irlande.

L’équipe de Fabien Galthié se retrouve maintenant en troisième position, avec 90.47 points. Les All Blacks, avec leur récent succès, ont atteint un total de 90.77 points. L’Irlande maintient sa première place confortablement, affichant un score de 91.82 points.

Faut-il y voir un signal pour les Bleus ?

Lors de la Coupe du Monde 2019, le classement avait connu des changements comparables. Des nations comme le Pays de Galles, l’Angleterre, l’Afrique du Sud, l’Irlande et la Nouvelle-Zélande s’étaient succédé à la première place.

A lire :  Les Bleuets, rois d’Europe après une soirée complètement folle

L’Afrique du Sud, championne du monde cette année-là, s’était hissée en tête du classement. Mais il faut rappeler qu’en 2007, malgré leur victoire en Coupe du Monde, les Springboks n’étaient pas parvenus à s’imposer au sommet du classement, position alors occupée par les All Blacks.

Le ton est donné pour la Coupe du monde !

Avec la Coupe du Monde 2023 qui approche à grands pas, il y a fort à parier que le classement connaîtra encore de nombreux changements.

La France, pour la première fois de son histoire, pourrait même atteindre le sommet du classement World Rugby. Mais pour l’heure, l’attention est portée sur le classement du 31 juillet, qui verra officiellement les All Blacks dépasser la France.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO