Ineos, société anglaise spécialisée dans la chimie et sponsor des All Blacks, vient d’être attaquée en justice par la Fédération néo-zélandaise de rugby. Alors qu’elle est implantée dans le monde du sport depuis maintenant plusieurs années, celle-ci aurait « violé son accord de sponsoring » comme l’indique donc la Fédération du pays au long nuage blanc au sein d’un communiqué.
Ineos était l’un des principaux sponsors des Blacks
« La première tranche des frais de sponsoring pour 2025 » n’ayant pas été versé, « nous n’avons d’autres choix que d’engager une action en justice pour défendre notre position commerciale » peut-on lire.
Ineos était devenu, en 2021, l’un des principaux sponsors des All Blacks, en signant un contrat de six ans, dont le montant, non dévoilé, était resté confidentiel. Le géant britannique, comme indiqué, détient des participations dans plusieurs écuries sportives. On pense en premier lieu, à l’équipe cycliste Ineos Grenadiers, qui a remporté, via Egan Bernal, le Tour de France 2019, ou encore Manchester United et l’OGC Nice au foot ou Mercedes en Formule 1.