Léo Banos, jeune troisième ligne en prêt du Stade Montois, a été officiellement annoncé comme nouvel ajout au Stade Toulousain. Selon une annonce datant du 20 juin, Banos arrive au club Rouge et Noir en qualité de joker Coupe du monde.
Banos, un jeune talent prometteur
Âgé de seulement 20 ans, Banos a commencé sa carrière professionnelle à 18 ans, au Stade Montois. Sa formation là-bas a été marquée par des performances impressionnantes, ce qui lui a valu de représenter la France en tant qu’international U20. Il a notamment brillé lors du Tournoi des Six Nations U20 en 2022. Après la période de prêt, il reviendra à Mont-de-Marsan, son club formateur.
Renforcement de l’effectif Toulousain
L’arrivée de Banos n’est pas la seule nouvelle pour le Stade Toulousain. Le club a également annoncé l’arrivée de six autres jokers pour la Coupe du monde, renforçant ainsi considérablement son effectif pour la période de la compétition.
Voici la liste des nouveaux jokers :
- Rynhardt Elstadt, Piula Faasalele et George Tilsley en troisième ligne,
- Setareki Bituniyata, à la fois ailier et centre,
- Billy Searle, en tant qu’ouvreur,
- Kakeru Okumura, en tant qu’arrière.
Ces nouvelles arrivées, et en particulier celle de Banos, apportent une certaine profondeur à l’équipe du Stade Toulousain. Avec ces renforts, le club Rouge et Noir semble bien armé pour la Coupe du monde à venir.

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO