L’entraîneur des All Blacks ne rempilera pas après la coupe du monde

By Marco

Une annonce pourrait intervenir après le Mondial

Le coach des All Blacks, Ian Foster, a déclaré qu’il était très peu probable qu’il soit toujours à son poste la saison prochaine, son contrat arrivant à expiration à la fin du Mondial en France. Les coaches Scott Robertson et Jamie Joseph sont envisagés pour le remplacer, mais Foster craint que le débat sur son avenir prenne le pas sur la préparation des All Blacks pour le Mondial.

Foster veut que toute annonce concernant la nomination du prochain coach ne soit faite qu’après le tournoi. Selon lui, le débat actuel repose plus sur ceux qui postuleront que sur ce qui est le mieux pour l’équipe.

Un bilan contre Foster

Les All Blacks ont subi deux défaites historiques à domicile contre l’Irlande et l’Argentine, ce qui leur a valu une pression considérable. Mais l’équipe a réussi à battre les champions du monde en titre, les Springboks, puis à remporter la Coupe des Nations sans perdre lors de leur tournée en Europe du Nord.

Foster n’a pas discuté de son avenir avec les joueurs car à son sens, ils sont suffisamment sous pression comme ça. Sa priorité et celle de son équipe est de gagner la Coupe du monde de rugby cette année en France.

Du simple débat au plus grand enjeu

Bien que les spéculations soient grandes, et que le coach Ian Foster soit aujourd’hui sous une pression continue, il travaille à rassembler l’équipe et à préserver toutes ses chances de succès lors de la couype du monde

La réussite pour seul et unique objectif

Les conditions dans lesquelles Foster a mené ses troupes vers des retours remarquables démontrent sa capacité à mettre ses désirs en veilleuse et à axer son grand objectif sur un seul mot: la victoire.

L’unique objectif de Foster et de son équipe est de remporter la Coupe du monde de rugby cette année en France. Si les rumeurs provenant des coulisses disent qu’il pourrait y avoir un changement de coach lors de cet événement, les membres de cette équipe historique sont aujourd’hui plus unis que jamais – avec un seul et unique but en tête : ramener la coupe à la maison…