L’entaîneur de Castres, Pierre-Henry Broncan, sur le point d’être remplacé

Castres s’enfonce dans la crise

La 18ème journée du Top 14 a été celle de trop pour l’équipe de Castres. Une défaite contre La Rochelle a mis les dirigeants de la franchise en ébullition et leur a donné une bonne raison de se demander si l’entraîneur Pierre-Henry Broncan était toujours la meilleure solution pour l’équipe.

L’effondrement de la saison

Castres a été la meilleure équipe de la saison régulière et finaliste du Top 14 la saison dernière. Mais cette saison, l’équipe a connu une série de mauvais résultats. C’est la dixième défaite de Castres en 18 journées et la franchise n’a remporté qu’un seul de ses dix derniers matchs toutes compétitions confondues. Castres est actuellement onzième à égalité de points avec Pau et n’a plus que deux points d’avance sur Perpignan, barragiste.

La situation est pesante pour Castres qui a perdu son premier match à domicile depuis plus de deux ans en championnat. Les dirigeants de Castres envisagent désormais de démettre Broncan de ses fonctions pour générer un électrochoc et relancer l’équipe.

Les pistes pour le remplacement

Les dirigeants de Castres ont deux pistes en tête pour le remplacement de Broncan. La première est l’ancien joueur et membre du staff de Castres, Jeremy Davidson, limogé de Brive en octobre dernier. La deuxième option est de promouvoir Rory Kockott en interne, même s’il n’a aucune expérience en tant que coach.

La fin de la saison en jeu

Le destin de Castres et Broncan se jouera dans les prochains jours. Si la piste Davidson n’aboutit pas, la route pour le maintien sera encore plus difficile pour l’équipe. La décision que prendront les dirigeants de Castres aura un impact considérable sur le reste de la saison et la direction que prendra l’équipe pour les années à venir.