Leicester Fainga’anuku, la nouvelle recrue du RCT après la Coupe du monde, reste une énigme pour les fans des All Blacks. S’il fait partie de l’effectif des 33 joueurs sélectionnés sous le maillot de la Nouvelle Zélande, il n’a pris part qu’à un seul test match de préparation.
S’il a livré une prestation satisfaisante, on n’a pas encore vu de quoi ce prodige du Super rugby est capable…
Une ascension fulgurante
Leicester Fainga’anuku n’est pas un inconnu pour les aficionados du ballon ovale. Avec 13 essais à son actif pour les Crusaders, il s’est imposé comme le meilleur ailier de la compétition. Une performance qui lui a valu une place parmi les 33 joueurs sélectionnés par l’entraîneur Ian Foster pour la Coupe du Monde de Rugby en France.
Un rôle modifié avec les All blacks
Suite à la blessure de Braydon Ennor, le rôle de Fainga’anuku au sein des All Blacks a évolué.
Initialement listé parmi les ailiers, il est désormais également considéré comme une option au centre, un poste qu’il a déjà occupé pour les Crusaders. Cette polyvalence est un atout, mais elle place également le joueur sous les projecteurs, avec des attentes élevées quant à ses performances futures.
Un début de campagne en demie-teinte
Une blessure a écarté Fainga’anuku des trois premiers tests de l’année. Son retour contre les Wallabies, soldé par une victoire 23-20, a été scruté de près. Les observateurs attendent désormais de voir comment il se comportera lors des prochains matchs, et si son potentiel se traduira par des performances exceptionnelles avec les All Blacks.
Leicester Fainga’anuku est sans aucun doute un joueur à suivre. Le monde du rugby attend avec impatience de voir ce qu’il apportera aux All Blacks lors des prochains matchs. En tout cas, du côté de Toulon, tous les yeux sont braqués sur lui, n’oublions pas qu’il a été recruté pour remplacer Kolbe.

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO