Légende des Springboks, Steven Kitshoff contraint de mettre un terme à sa carrière

Pilier international sud-africain, double champion du monde avec la Nation Arc-en-Ciel (2019-2023), le pilier Steven Kitshoff (33 ans) a été contraint de mettre en raison d’une grave blessure au cou.

Une blessure qui aura eu raison de sa fin de carrière

Impossible d’oublier, les images glaçantes parues, en novembre dernier, du pilier international sud-africain Steven Kitshoff (33 ans, 83 sélections) après une opération de six heures au cou. S’il avait annoncé que tout s’était bien passé, le joueur des Stormers poursuivait logiquement sa convalescence avec l’espoir de refouler les pelouses.

Malheureusement, la franchise sud-africaine, dans un communiqué publié ce mardi, a indiqué que le joueur se voyait contraint de mettre un terme à sa carrière, le risque de blessures après une telle opération étant trop grande : « Après avoir suivi une thérapie conservatrice initiale, il a été décidé de procéder à une intervention chirurgicale stabilisatrice. Après un long processus de rééducation, la rotation de son cou a été considérablement réduite et un neurochirurgien spécialisé a estimé qu’il y avait un risque élevé de nouvelle blessure s’il continuait à jouer ».

Sacré deux fois champion du monde avec l’Afrique du Sud, Kitshoff a également foulé les pelouses françaises, puisqu’il a fait le bonheur de l’Union Bordeaux Bègles entre 2015 et 2017. « Il est évidemment incroyablement décevant que ma carrière se termine de cette manière, mais malheureusement le risque pour mon bien-être était tout simplement trop élevé », a déclaré le pilier de 33 ans au sein du communiqué des Stormers.

A lire :  Finn Russell veut battre la France… mais pas pour offrir le titre aux Anglais