L’Écosse vise les sommets, l’Italie cherche à éviter le naufrage

Duel pour l’honneur à Murrayfield

L’affrontement entre l’Écosse et l’Italie à Murrayfield ce samedi (13h30) est l’occasion pour les deux équipes de montrer leur valeur.

Alors que les Italiens sont sans victoire lors de cette édition du Tournoi des 6 Nations et espèrent éviter la cuillère de bois, l’Écosse joue pour les sommets depuis quelques années et doit battre l’Italie pour confirmer sa 3ème place.

Écosse-Italie, un match sous haute tension

Malgré la différence de niveau entre les deux équipes, le match s’annonce indécis. L’Écosse a prouvé sa compétitivité avec deux victoires en 2023 et se trouve actuellement 3ème, avec le même nombre de points que l’Angleterre (10). Les hommes de Gregor Townsend respectent l’adversaire italien et visent à terminer le Tournoi sur une note positive.

Remaniements et jeunes talents à l’honneur

Les compositions d’équipes sont remaniées pour ce match. L’Écosse compte 5 changements suite aux blessures de Finn Russell et Stuart Hogg, avec Blair Kinghorn remplaçant Russell à l’ouverture et le jeune et inexpérimenté Ollie Smith à l’arrière. De son côté, l’Italie fait 4 changements, dont la première titularisation d’Alessandro Fusco et les débuts de Simone Gesi en sélection. Les jeunes talents des deux équipes pourraient créer des surprises lors de cette rencontre.

Les entraîneurs cherchent le bon équilibre

L’entraîneur écossais Gregor Townsend se montre prudent et motivé face à un adversaire qui montre des signes de renouveau sous l’entraîneur néo-zélandais Kieran Crowley. Les Italiens ont battu l’Australie en novembre, mais restent trop justes dans le Tournoi. L’inefficacité offensive et le manque de rigueur sont les principales faiblesses de l’Italie.

Un match pour marquer les esprits

Les deux favoris de la compétition, l’Irlande et la France, ont su imposer leur jeu face à l’Écosse, mais les Écossais pourraient profiter de leur expérience pour dominer les Italiens. Toutefois, la Squadra Azzurra a l’opportunité de montrer qu’elle peut créer la surprise et sortir la tête haute de cette édition du Tournoi. Que le meilleur gagne !

micheal.j

Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !