Lebel débarque, la France se prépare pour l’Italie

C’est le grand jour pour le XV de France qui va se frotter à l’Italie dans le cadre du Tournoi des Six Nations. Petite tuile pour les Bleus : Louis Bielle-Biarrey se retrouve sur la touche à cause d’un cou récalcitrant. Pas de panique, Matthis Lebel, notre fusée du Stade Toulousain, prend le relais.

Un remplacement au pied levé

Alors que le match contre l’Italie pointe le bout de son nez, la France doit jongler avec les imprévus. Bielle-Biarrey, prévu titulaire, doit renoncer après un mauvais twist du cou.

Heureusement, Matthis Lebel, qui connaît bien la mélodie de l’équipe nationale, est prêt à sauter dans l’arène. Dernière apparition en bleu ? Contre l’Australie, automne dernier. Autant dire qu’il est motivé.

L’Italie, pas là pour faire de la figuration

L’équipe d’en face, c’est pas des manchots. Surtout avec leur armada de joueurs du Top 14. Garbisi, Capuozzo… Ces noms vous disent quelque chose ? Normal, ils brillent sur nos terrains français et sont prêts à donner du fil à retordre à nos Bleus.

Au sifflet, un Anglais qui monte

Christophe Ridley, c’est l’homme en noir pour ce match. Un Anglais qui connaît la chanson, même s’il débarque pour la première fois dans le grand bain des Six Nations. Ancien joueur reconverti arbitre après une blessure, il va apporter sa touche à ce duel franco-italien.

Ce qu’il faut retenir

Ce match, c’est pas juste un jeu de passes et de plaquages. C’est une chance pour la France de se remettre dans le sens de la marche dans ce tournoi. Avec Lebel qui revient aux affaires et une équipe d’Italie qui a faim, on s’attend à du spectacle. Fabien Galthié et ses hommes sont sur le qui-vive, prêts à en découdre.

marco

Marco, avec lui, tu ressens chaque match comme si t’étais dans les tribunes, la tension, l’excitation, la joie des grands jours. Il a cette manière unique de raconter les matchs, te faisant vibrer au rythme du ballon ovale. Marco, c’est notre conteur, celui qui sait transformer un match en légende.