Le XV du Chardon dévoile ses maillots innovants et écologiques pour la prochaine saison et la Coupe du Monde

Le retour du tartan pour le Mondial

Préparez-vous, fans de rugby, à voir le XV du Chardon sous un nouveau jour ! L’Écosse a levé le voile sur les maillots qui habilleront ses joueurs pour la prochaine Coupe du monde de rugby en France (du 8 septembre au 28 octobre). Les écossais seront vêtus d’un maillot domicile de bleu foncé classique, orné du motif traditionnel du tartan écossais sur les flancs, accompagné d’un short et de chaussettes assortis. Le maillot extérieur pour le Mondial, quant à lui, se pare d’une élégante teinte blanche, un retour à la normale après la couleur violette pâle de la saison précédente. Le tartan fait également son apparition sur les manches de ce maillot, qui se marie à merveille avec les shorts et chaussettes bleus et blancs.

Un nouvel élan pour la saison 2022/2023

Si la Coupe du monde est dans tous les esprits, il ne faut pas oublier la saison régulière 2022/2023. Et pour cette dernière, l’Écosse a choisi une approche originale. Le premier maillot garde un style traditionnel avec une majorité de bleu. Mais c’est le second qui attire tous les regards : il s’habille d’un rose éclatant, une couleur audacieuse qui marquera les esprits sur les terrains du monde entier.

A lire :  France - Écosse : Finn Russell à la baguette, Blair Kinghorn en pleine confiance

Des maillots tournés vers le futur

Mais ce n’est pas seulement l’esthétique qui a été repensée. Ces maillots sont fabriqués à partir d'”Eco Fabric”, un polyester entièrement issu de plastique recyclé. Chaque maillot représente ainsi l’équivalent d’environ 13 bouteilles recyclées d’un demi-litre, soulignant l’engagement de l’équipe écossaise en faveur de la durabilité et du respect de l’environnement.

La bataille commence

En marge de cette annonce, le XV du Chardon se prépare à affronter l’Australie, les Fidji, la Nouvelle-Zélande et l’Argentine lors de la Tournée d’Automne. Pour la Coupe du monde, ils ont été placés dans le groupe B avec l’Afrique du Sud, l’Irlande, la Roumanie et les Tonga. Leur première épreuve ? Un affrontement avec les champions du monde sud-africains, au Stade Vélodrome, le dimanche 10 septembre. Préparez-vous, la bataille commence !

clo

Clo, c’est notre gars sûr quand il s’agit de parler rugby. Il a ce don pour te transporter au cœur du match, te faire sentir la boue, entendre les impacts, vivre les essais comme si t’y étais. Avec lui, chaque article est une plongée dans ce qui fait le sel du rugby : passion, intensité, et un brin de folie.