Le XV de France sans François Cros face aux All Blacks, Boudehent à la rescousse

Le troisième ligne du XV de France, François Cros, est contraint de déclarer forfait pour le match très attendu contre les All Blacks. Victime d’une commotion lors du dernier test-match face au Japon (L’Equipe), le joueur toulousain ne pourra pas participer à cette rencontre décisive. Paul Boudehent, son coéquipier en équipe nationale, est en bonne position pour le remplacer.

Un coup dur avec l’absence de François Cros

François Cros a quitté le terrain à la mi-temps du match contre le Japon, après un choc à la tête. Le staff de l’équipe de France avait pris soin de ne pas prendre de risques, mais les derniers examens ont confirmé une commotion, obligeant le joueur à un repos strict. Cette absence marque un coup dur pour les Bleus, alors que le match contre la Nouvelle-Zélande approche.

Paul Boudehent, un remplaçant de choix

Le sélectionneur Fabien Galthié a rapidement dû ajuster ses plans et se tourner vers Paul Boudehent pour occuper le poste de troisième ligne.

Boudehent, qui avait pris part au match face au Japon en tant que remplaçant, est bien positionné pour intégrer le XV de départ et compenser l’absence de Cros. Le joueur rochelais devra relever un défi de taille face à une équipe néo-zélandaise redoutable et expérimentée.

Un test pour explorer de nouvelles options

Avec cette modification, Fabien Galthié pourrait également envisager d’autres ajustements pour renforcer sa ligne de défense face à l’agressivité des All Blacks. L’entraîneur des Bleus pourrait, par exemple, faire appel à l’arrière Romain Buros pour apporter de la profondeur et de la stabilité défensive. Ce test contre la Nouvelle-Zélande sera l’occasion de jauger la capacité d’adaptation de l’équipe en l’absence de l’un de ses cadres.

Le forfait du troisième ligne impose aux Français de faire preuve de résilience face à une équipe de la Nouvelle-Zélande connue pour son jeu intense.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO