Le trône des All Blacks : Scott Robertson, favori pour succéder à Ian Foster ?

Les jours s’égrènent et l’heure de la nomination du nouveau sélectionneur des All Blacks approche. Qui saura prendre les rênes de l’équipe néo-zélandaise pour perpétuer la légende ?

La fédération néo-zélandaise n’a pas encore dévoilé son choix, mais le nom de Scott Robertson, actuel entraîneur des Crusaders, revient avec insistance.

La fin d’une ère : Ian Foster cède sa place

Ian Foster, sélectionneur emblématique des All Blacks, a décidé de quitter son poste après la Coupe du monde de rugby.

La nation du rugby se prépare donc à accueillir un nouveau maître à bord. La fédération néo-zélandaise annoncera dans les prochains jours le nom de celui qui sera en charge de mener les guerriers noirs vers de nouveaux exploits.

Scott Robertson, l’homme de la situation ?

Scott Robertson, considéré comme le favori pour reprendre les commandes, n’a pas souhaité confirmer ou infirmer les rumeurs concernant son avenir en tant que sélectionneur.

Pour autant, il a déclaré être toujours intéressé par le poste. Fidèle à son équipe des Crusaders, l’entraîneur a rappelé qu’il lui restait encore une saison à mener avec ses hommes avant de se projeter dans d’autres aventures.

Les Crusaders, priorité absolue pour Robertson

Malgré la tentation de prendre les rênes de la sélection nationale, Scott Robertson a affirmé que son objectif principal demeurait de faire son travail avec les Crusaders. Après deux récentes défaites face aux Chiefs et aux Fidjiens Drua, l’entraîneur reste concentré sur sa mission actuelle et compte bien redresser la barre.

Les amateurs de rugby et les joueurs eux-mêmes attendent avec impatience la décision de la fédération néo-zélandaise. Quel que soit le choix, le défi sera de taille pour celui qui devra marcher dans les pas d’Ian Foster et perpétuer la tradition d’excellence des All Blacks.