Jonathan Danty, Yoan Tanga et Levani Botia rétablis et prêts à jouer
Les fans de rugby peuvent se réjouir : Jonathan Danty, Yoan Tanga et Levani Botia sont désormais rétablis et aptes à jouer avec La Rochelle. Absents lors des derniers matchs en raison de blessures, les trois joueurs pourraient faire leur grand retour sur le terrain face à Montpellier en Top 14 ce samedi à 17 heures.
Sébastien Boboul confirme leur retour imminent
C’est l’entraîneur des trois-quarts de La Rochelle, Sébastien Boboul, qui a confirmé l’aptitude des joueurs ainsi que la possibilité qu’ils soient présents lors du prochain match contre Montpellier. Il est toutefois précisé que certains d’entre eux pourraient avoir plus ou moins de temps de jeu selon leur capacité à retrouver rapidement leur rythme.
Les détails sur leurs blessures respectives
Jonathan Danty avait dû quitter le terrain suite à une blessure aux côtes contractée lors du match contre Bayonne le 16 avril. Cette absence lui avait coûté sa place en demi-finale contre Exeter en Coupe des champions. Néanmoins, il devrait être présent au sein du groupe rochelais qui se rendra à Dublin le 20 mai pour affronter Leinster en finale.
Quant à Yoan Tanga, il semble s’être remis d’une douleur ressentie au niveau de la cuisse pendant un match face à l’Aviron. Enfin, Levani Botia est également opérationnel après avoir été victime d’une commotion contre Exeter. Le joueur fidjien a respecté les dix jours de repos prévus par le protocole et est prêt à reprendre du service.
Un renfort de poids pour La Rochelle
Le retour de ces trois joueurs clés tombe à pic pour La Rochelle, qui va pouvoir compter sur leur expérience et leur talent lors des prochains matchs importants en Top 14 et en Coupe d’Europe. Les supporters attendent avec impatience de voir ce que la réunion du trio Danty-Tanga-Botia apportera au jeu rochelais dans les semaines à venir.