Thomas Ramos, nouveau recordman français
Thomas Ramos a marqué de son empreinte le Tournoi des Six Nations 2023 en inscrivant pas moins de 84 points en cinq matches, battant ainsi le record de points marqués par un Français dans une édition du tournoi.
La quête du Trophée des Six Nations
Le XV de France devait absolument remporter une victoire bonifiée contre le Pays de Galles pour rester dans la course au titre prestigieux du Trophée des Six Nations 2023.
Damian Penaud, meilleur marqueur tricolore
Damian Penaud a réalisé un exploit historique lors de ce tournoi en inscrivant un doublé contre le Pays de Galles. Avec 26 essais à son actif, il est désormais le meilleur marqueur de l’histoire du XV de France dans le Tournoi des Six Nations, à égalité avec Émile Ntamack.
Gaël Fickou, solide et rassurant
Le centre Gaël Fickou a marqué un essai lors de la victoire contre le Pays de Galles et a su rassurer par la qualité de ses transmissions et son placement défensif.
Jonathan Danty, l’homme fort en attaque
Jonathan Danty s’est montré particulièrement puncheur lors du match face au Pays de Galles. Son essai en bout de ligne récompense justement le match d’un joueur qui a manqué aux Bleus en début de Tournoi.
Ethan Dumortier, une performance discrète
Ethan Dumortier n’a pas su véritablement s’illustrer dans la rencontre contre le Pays de Galles malgré une intervention en bout de ligne et un sérieux défensif.
Romain Ntamack, ouvreur influent
L’ouvreur Romain Ntamack a été déterminant lors de la victoire contre le Pays de Galles. Sa percée tranchante a permis d’initier le premier essai français et ses permutations intéressantes avec Thomas Ramos ont fait la différence sur le terrain.
Antoine Dupont, capitaine inspiré
Le capitaine des Bleus Antoine Dupont a été déterminant lors du match contre le Pays de Galles grâce à son énergie et son impact sur les temps forts du match.
Grégory Alldritt, star au rayonnement fluctuant
Alors qu’il avait réalisé une performance exceptionnelle à Londres face à l’Angleterre, Grégory Alldritt n’a pas retrouvé la même efficacité contre le Pays de Galles. Mais son poids en deuxième période fut tout même considérable pour les Bleus.
Les autres acteurs du XV tricolore
Charles Ollivon, François Cros, R. Taofifenua, Thibaud Flament, Uini Atonio, Julien Marchand et Cyril Baille ont également joué des rôles importants lors du match contre les Gallois. Ils ont contribué à l’équipe par leurs efforts individuels et collectifs pour permettre à la France de finir 2ème du Tournoi des 6 Nations, derrière l’Irlande.
Vers la Coupe du Monde
Ce Tournoi des Six Nations 2023 aura été très prometteur pour le XV de France. Les performances tricolores augurent de belles choses à venir pour la Coupe du Monde qui se tiendra en septembre prochain sur leur sol.