Le staff des Lions Britanniques dévoilé, Easterby et Wigglesworth présents

Le staff des Lions Britanniques qui défieront l’Australie cet été, a été dévoilé ce mercredi sur les réseaux sociaux. Pour épauler le sélectionneur Andy Farrell, on retrouve Richard Wigglesworth, Simon Easterby ou encore Andrew Goodman.

Andy Farrell épaulé par Wigglesworth et Easterby dans le staff

C’est en juillet et août que les Lions Britanniques et Irlandais affronteront les Wallabies sur leurs terres. Une tournée qui fait saliver, l’Australie ayant retrouvé des couleurs dans l’optique du Mondial 2027, s’appuyant notamment sur son sélectionneur Joe Schmidt pour tirer la quintessence des talents locaux.

Les Lions de leur côté, souhaiteront enfin regagner une Tournée aux antipodes du globe. Ces derniers s’étaient inclinés en 2021 en Afrique du Sud (2-1) et avaient décroché le nul sur l’ensemble des trois matchs en Nouvelle-Zélande, quatre ans auparavant (1-1-1). Le dernier succès remonte donc à douze longues années, lorsque les coéquipiers de George North étaient venus à bout d’une certaine Australie (2-1).

Les Lions espèreront rééditer pareil exploit. Et c’est ce mercredi que le staff de la prestigieuse équipe a été dévoilé sur les réseaux sociaux. On le savait déjà, c’est Andy Farrell, sélectionneur de l’Irlande, qui dirigera l’iconique sélection cet été. Il sera épaulé par Richard Wigglesworth actuel adjoint de Steve Borthwick avec l’Angleterre. Outre l’apport de l’ancien demi de mêlée dans le staff, les Lions ont confirmé la présence de Simon Easterby. Ce dernier a assuré l’intérim au sein de l’équipe d’Irlande au cours du dernier 6 Nations, Farrell prenant du recul pour se consacrer pleinement aux Lions.

A lire :  Bayonne à l’assaut des Bleus : cinq joueurs de l’Aviron embarquent pour l’aventure néo-zélandaise

Dans le staff, on retrouvera également John Dalziel, entraîneur des avants de l’Écosse, John Fogarty et Andrew Goodman. Les Lions affronteront l’Australie le 19 juillet à Brisbane, le 26 à Melbourne et le 2 août à Sydney.

Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !