Le Stade Toulousain se prépare activement pour la demi-finale de Top 14

Le Stade Toulousain s’active en coulisses pour préparer au mieux la demi-finale de Top 14 qui arrive à grands pas. Le club de la Ville Rose a repris l’entraînement cette semaine, avec quelques retours importants.

Des cadres de retour

Antoine Dupont devrait effectuer son retour à l’entraînement mercredi. Le demi de mêlée star des Bleus sera sûrement ménagé pour le dernier match de saison régulière samedi à Lyon, mais il postule clairement pour la demi-finale.

Autre retour important, celui d’Alban Placines (info La Dépêche). Victime d’une grave blessure au genou en février, le troisième ligne a reçu le feu vert médical pour reprendre. Il pourrait même déjà jouer ce week-end à Lyon.

Des absents toujours à l’infirmerie

Malgré ces bonnes nouvelles, le Stade Toulousain devra encore composer sans plusieurs cadres pour ce sprint final. Pita Ahki, Julien Marchand et Emmanuel Meafou sont encore sur le flanc. Leurs retours sont incertains d’ici la fin de saison.

Anthony Jelonch et Pierre-Louis Barassi sont quant à eux ménagés cette semaine par précaution. Le staff ne veut prendre aucun risque à l’approche des phases finales.

A lire :  Vannes continue de prolonger ses cadres, Davidson débarque

Objectif demi-finale

Ces prochains jours, les Rouge et Noir mettront donc le paquet à l’entraînement pour préparer au mieux ce rendez-vous capital avec l’histoire. Le déplacement à Lyon pour la dernière journée du Top 14 sera une bonne répétition.

La dynamique est clairement à la remobilisation du groupe dans son ensemble pour aborder la demi-finale face au vainqueur du barrage dans les meilleures dispositions possibles. L’objectif est clair : décrocher le ticket pour la finale et se donner une chance de soulever le Bouclier de Brennus à la fin du mois.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO