Le Stade Toulousain s’associe aux Utah Warriors pour faire grandir le rugby américain et français

stade-toulousain-utah-warriors

Le Stade Toulousain a annoncé un partenariat sportif et économique avec les Utah Warriors, l’un des clubs fondateurs de la Major League of Rugby aux États-Unis. On vous explique pourquoi.

Une porte d’entrée pour le marché américain

Le Stade Toulousain, l’un des clubs de rugby les plus titrés de France et d’Europe, a annoncé un partenariat sportif et économique avec les Utah Warriors, l’un des clubs fondateurs de la Major League of Rugby aux États-Unis.

Le but de cette association est d’étendre la marque et le savoir-faire de l’organisation du Stade Toulousain dans une région où le rugby est en croissance, en prévision des prochaines Coupes du monde de rugby en 2031 (masculine) et 2033 (féminine) aux États-Unis.

Des opportunités internationales pour les entraineurs et les joueurs

Les détails du projet seront annoncés “au cours de l’année”, mais il inclura des matchs amicaux en Amérique du Nord, des camps de développement et des stages de rugby pour les joueurs et les entraîneurs aux États-Unis et en France.

Ce partenariat permettra aux Utah Warriors d’accéder à l’expertise technique et à la culture sportive du Stade Toulousain, tandis que les joueurs et les entraîneurs du club français auront l’occasion de découvrir les opportunités offertes par le marché américain. Les deux clubs pourront également échanger des joueurs et des entraîneurs pour des périodes de temps déterminées, permettant à ces derniers de bénéficier d’une expérience internationale et d’une immersion culturelle.

Promouvoir le rugby en France et aux États-Unis

Le Stade Toulousain et les Utah Warriors espèrent également organiser des événements communs pour promouvoir le rugby en Amérique du Nord et en Europe, ainsi que des activités de développement communes pour les jeunes joueurs.

Enfin, le Stade Toulousain peut espérer développer ses activités commerciales aux Etats-Unis avec cette alliance, en se faisant connaitre d’une nouvelle communauté de supporters et en ouvrant des opportunités de partenariat. Les deux équipes sont déterminées à dynamiser le marché américain du rugby et à grandir ensemble à l’échelle internationale, offrant des possibilités uniques aux joueurs et aux entraineurs.

Avec ce partenariat, les amateurs de rugby de part et d’autre de l’Atlantique sont assurés de profiter d’une expérience enrichissante !