Le Stade Toulousain respire un peu avec le retour de Rynhardt Elstadt

Une suspension temporaire pour nervosité

Le Stade Toulousain peut enfin respirer un peu plus facilement concernant ses problèmes en troisième ligne. Après avoir été suspendu une semaine pour son carton rouge contre Toulon, le troisième ligne sud-africain Rynhardt Elstadt pourra rejouer dès ce week-end en Top 14. La Ligue nationale de rugby (LNR) a annoncé cette nouvelle mercredi, déclarant que la commission de discipline de la LNR avait reconnu Elstadt coupable de “nervosité”.

Un renfort salvateur pour le Stade Toulousain

Le manque de joueurs et d’options en troisième ligne ont permis au talonneur international Peato Mauvaka d’y être aligné le week-end dernier. Avec le retour d’Elstadt, le leader du Top 14 pourra maintenant compter sur lui pour leur match contre le Racing 92 dimanche en clôture de la 20e journée.

Une bouffée d’air frais pour le Stade Toulousain

Cette nouvelle est une bouffée d’air frais pour le club. Côté troisième ligne, les absences et les joueurs en sélection nationale manquent cruellement ces derniers temps. Les absences de François Cros et Thibaud Flament, retenus avec les Bleus, ainsi que de nombreuses blessures, dont celles d’Anthony Jelonch, Selevasio Tolofua, Alban Placines, Théo Ntamack et Yannick Youyoutte font vraiment mal à l’effectif toulousain.

Elstadt sur la feuille de match face au Racing

La commission de discipline de la LNR a également précisé que Elstadt avait déjà purgé sa suspension le week-end dernier contre Pau, ce qui signifie qu’il est immédiatement éligible pour le match de dimanche.

Avec Alexandre Roumat, Jack Willis et maintenant Rynhardt Elstadt, le Stade Toulousain dispose d’options supplémentaires en troisième ligne pour le match contre le Racing, ce qui est une bonne nouvelle pour le club rouge-et-noir. Les fans toulousains peuvent s’attendre à une confrontation explosive entre les deux meilleures équipes du championnat ce week-end.