L’équipe de Stade Toulousain a retrouvé le chemin des terrains d’entraînement ce lundi 17 juillet, après une pause de quatre semaines. Une pause qui faisait suite à leur victoire lors du 22e Brennus du club.
Quelques absences marquantes
Pas de repos pour tous, certains joueurs du Stade Toulousain sont absents pour la reprise de l’entraînement. Parmi eux, les jeunes Bleuets, tout juste couronnés champions du monde u20, mais aussi Jelonch, ainsi que 16 autres joueurs mobilisés pour la préparation de la Coupe du monde.
Les jokers Coupe du monde en renfort
Malgré ces absences, l’effectif toulousain n’est pas en reste. En effet, les 6 jokers Coupe du monde ont répondu présents pour la reprise. On compte parmi eux le troisième ligne Rynhardt Elstadt, les polyvalents Piula Faasalele et George Tilsley, l’ailier ou centre fidjien Setareki Bituniyata, l’ouvreur anglais Billy Searle et l’arrière japonais Kakeru Okumura.
Préparation estivale
Dans le cadre de leur préparation, le Stade Toulousain a prévu de participer à plusieurs matchs amicaux en août. D’abord le 4 août à Colomiers, puis le 10 août à Béziers où ils seront opposés à Montpellier, lors des premières « Rencontres de l’Occitanie ».
Les Rencontres de l’Occitanie
Cette première édition des « Rencontres de l’Occitanie », soutenue par la Région Occitanie, promet une belle soirée de rugby. Elle regroupe quatre des plus grands clubs de la région autour de deux matchs amicaux. À 18h30, l’AS Béziers Hérault accueillera l’US Carcassonne, avant de céder la place à 20h30 à un duel entre les deux derniers champions de France : le Montpellier Hérault Rugby et le Stade Toulousain.
Stage aux États-Unis et Coupe du monde au Japon
En septembre, les joueurs du Stade Toulousain s’envoleront pour un stage aux États-Unis. Pendant ce temps, leurs installations seront mises à la disposition de l’équipe du Japon pour la préparation de la Coupe du monde.

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO