Le Stade Toulousain, champion de France en titre, a inauguré sa saison avec un premier match amical contre Colomiers Rugby. La rencontre s’est déroulée sur le terrain adverse, au stade Michel Bendichou.
Victoire du Stade Toulousain : 26 à 7
La rencontre a été dominée par les Toulousains, déjà en tête à la mi-temps avec un score de 19 à 0. La victoire finale a été décrochée avec un score de 26 à 7. L’équipe toulousaine a su tirer profit de sa performance en première mi-temps, tout en gérant adroitement la seconde période pour conserver son avance.
La supériorité en première mi-temps
Trois essais ont été marqués en l’espace de dix minutes par le Stade Toulousain en première mi-temps. Alban Placines, Sofiane Guitoune, et Matthis Lebel se sont distingués en portant le score à 19-0 à la mi-temps.
Un réveil de Colomiers en seconde mi-temps
La seconde mi-temps a vu Colomiers se ressaisir, avec un essai transformé par Ugo Pacomme et Brett Herron. Néanmoins, un quatrième essai du Stade Toulousain par Etonia Bainivalu a définitivement scellé le score à 26-7.
L’effectif du Stade Toulousain
Ce match a aussi été l’occasion pour le staff du Stade Toulousain de tester l’effectif, y compris les nouvelles recrues et les “jokers Coupe du monde”, recrutés pour compenser l’absence des joueurs internationaux.
Deux compositions ont été alignées, composées d’un mélange de jeunes joueurs et de cadres. Parmi les joueurs testés, le pilier néo-zélandais Owen Franks, l’Anglais Tom Hawkes et le Français Théo Duprat étaient alignés en première ligne. On notera également la présence de Rynhardt Elstadt, le deuxième ligne sud-africain.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO