Les joueurs du Stade Toulousain vont fêter leur victoire en Champions Cup ce dimanche 26 mai à 18 heures, place du Capitole à Toulouse.
Les héros de la finale contre le Leinster (31-22) présenteront le trophée depuis le balcon de la mairie.
Une ambiance de folie au Capitole
Les supporters sont attendus en masse dès 16h30, lorsque la place ouvrira ses portes. Avec une capacité limitée à 12 000 personnes, les premiers arrivés seront les mieux placés pour voir les joueurs. Toulouse, mené par Antoine Dupont, a décroché sa sixième étoile européenne, un record.
Un match mémorable
Cette victoire n’a pas été facile. Longtemps dominés, les Toulousains ont su résister aux attaques du Leinster, même après l’expulsion de Richie Arnold. Grâce à une défense de fer, ils ont pu soulever le trophée, ajoutant une nouvelle étoile après celles de 1996, 2003, 2005, 2010 et 2021.
Une organisation bien rodée
Pour que tout se passe bien, des mesures de sécurité seront en place, avec des fouilles et un plan d’accès spécifique. Les festivités se concentreront sur la présentation de la coupe depuis le balcon, sans défilé en bus à travers la ville.
Toulouse en fête
Avec cette nouvelle victoire, le Stade Toulousain continue d’écrire sa légende. Les célébrations de ce dimanche promettent d’être mémorables pour les joueurs et les supporters. La ville rose est prête à vibrer une fois de plus au rythme de son équipe de rugby.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO