Fraîchement couronné en Nationale, le Stade niçois s’active dans les coulisses pour préparer son retour dans le monde pro. Recrues, staff renforcé, entraînements intensifs… Les Azuréens ne laissent rien au hasard avant leur baptême du feu en Pro D2.
Aldigé, nouveau patron ambitieux
L’arrivée de Jean-Baptiste Aldigé à la tête du Stade niçois marque un tournant. L’ancien président du Biarritz Olympique débarque avec de grandes ambitions et un carnet d’adresses bien rempli. Son expérience du haut niveau et ses connexions dans le milieu du rugby promettent de booster le projet niçois.
Du sang neuf pour muscler l’effectif
Le mercato bat son plein sur la Côte d’Azur. Les dirigeants niçois ont déjà attiré quelques pointures pour renforcer l’équipe :
- Tom Ross, pilier venu tout droit des Waratahs
- Clément Chartier, deuxième ligne ex-Provence Rugby
- Tom Daly, centre irlandais passé par le Connacht
- Joris Simon, habitué des joutes du circuit à 7
- Jordan Taufua, troisième ligne centre qui a fait les beaux jours de Lyon
Et ce n’est pas fini ! On murmure que le talonneur Sacha Idoumi (La Rochelle) pourrait aussi débarquer prochainement.
Un staff qui prend de l’épaisseur
Côté encadrement, ça bouge aussi. Guillaume Cazanave débarque pour chapeauter les trois-quarts. Le trio Alexandre Vie, Jonathon Green et Luca Tato s’occupera de la prépa physique. De quoi épauler le duo de coaches Mariano Taverna et Alexandre Compan.
La machine se met en route
Les Niçois ont déjà repris le chemin de l’entraînement au stade Marcel-Volot. Objectif : être fin prêts pour la reprise du championnat dans cinq semaines. Le premier test grandeur nature ? La réception de Béziers pour lancer la saison.
Après 39 ans sans titre majeur, Nice a enfin renoué avec le succès en mai dernier. Les Azuréens ont décroché le Graal en Nationale au bout d’une finale épique face à Narbonne (39-30). De quoi aborder ce nouveau défi en Pro D2 avec appétit et humilité.
Le Stade niçois va devoir rapidement prendre le rythme de sa nouvelle division. Les semaines à venir seront cruciales pour que l’équipe soit fin prête le jour J.
Source : Rugbyrama
Plus d'actualités :
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO