Le Stade Montois continue de s’affĂ»ter pour la saison 2023-2024

By Jean

Ce mardi, le stade Boniface a accueilli la prĂ©sentation officielle de l’effectif du Stade Montois Rugby. Devant supporters et partenaires du club, les 47 joueurs, dont 14 espoirs, ont Ă©tĂ© introduits. Le prĂ©sident Jean-Robert Cazeaux a exprimĂ© sa satisfaction quant Ă  cet amalgame de jeunesse et d’expĂ©rience.

Rétrospective de la saison précédente

La saison 2022-2023 a été marquée par une bonne dynamique, soulignée par les dirigeants du Stade Montois. Néanmoins, la déception est présente suite à une défaite en demi-finales contre Grenoble.

Recrutement et départs notables

Le club a enregistrĂ© l’arrivĂ©e de Chris Talakai, un pilier droit de 29 ans au parcours marquĂ© par des passages Ă  l’Aviron Bayonnais et chez les Waratahs. Le joueur australien a Ă©tĂ© engagĂ© pour renforcer la première ligne de l’équipe pour la prochaine saison en tant que joker Coupe du monde.

Samuel Lagrange, un talonneur de 26 ans formé au sein du Stade Rochelais, a également rejoint les rangs du club. Ces recrutements récents rassurent Patrick Milhet, le manager du club.

La fin de la saison prĂ©cĂ©dente a Ă©galement Ă©tĂ© marquĂ©e par de nombreux dĂ©parts, mais l’effectif semble aujourd’hui suffisamment Ă©toffĂ© pour faire face aux dĂ©fis Ă  venir.

Changement dans le staff

Enfin, un changement notable dans le staff du club est Ă  signaler, avec l’arrivĂ©e de FrĂ©dĂ©ric Urruty en remplacement de RĂ©mi Talès

Objectifs et préparation de la saison

La saison Ă  venir s’annonce sans objectif chiffrĂ© pour le Stade Montois. Patrick Milhet, entamant sa quatrième saison en tant que manager, prĂ©fère voir les matchs se dĂ©rouler les uns après les autres.

Afin de se prĂ©parer au mieux, un stage de prĂ©paration physique s’est tenu la semaine dernière Ă  Loudenvielle (Hautes-PyrĂ©nĂ©es). C’Ă©tait l’occasion pour les joueurs de commencer Ă  travailler les systèmes de jeu.

Une revanche Ă  prendre !

Le premier match de la saison verra le Stade Montois affronter Grenoble, l’Ă©quipe Ă  l’origine de leur dĂ©faite en demi-finale la saison dernière. Une revanche est donc en vue pour les joueurs de Mont-de-Marsan.

jean

Jean est un fervent admirateur du ballon ovale. ImprĂ©gnĂ© de l’esprit du rugby, il Ă©crit avec passion et prĂ©cision pour notre site, Quinze Ovalie.

Plongez dans la mĂŞlĂ©e avec lui, dĂ©couvrez toutes les actu mercato et effectif, et dĂ©cortiquez chaque match. A l’affĂ»t de la moindre nouvelle, Jean est un des fers de lance de notre rĂ©daction. On l’adore.