Le Stade Montois continue de s’affûter pour la saison 2023-2024

By Jean

Ce mardi, le stade Boniface a accueilli la présentation officielle de l’effectif du Stade Montois Rugby. Devant supporters et partenaires du club, les 47 joueurs, dont 14 espoirs, ont été introduits. Le président Jean-Robert Cazeaux a exprimé sa satisfaction quant à cet amalgame de jeunesse et d’expérience.

Rétrospective de la saison précédente

La saison 2022-2023 a été marquée par une bonne dynamique, soulignée par les dirigeants du Stade Montois. Néanmoins, la déception est présente suite à une défaite en demi-finales contre Grenoble.

Recrutement et départs notables

Le club a enregistré l’arrivée de Chris Talakai, un pilier droit de 29 ans au parcours marqué par des passages à l’Aviron Bayonnais et chez les Waratahs. Le joueur australien a été engagé pour renforcer la première ligne de l’équipe pour la prochaine saison en tant que joker Coupe du monde.

Samuel Lagrange, un talonneur de 26 ans formé au sein du Stade Rochelais, a également rejoint les rangs du club. Ces recrutements récents rassurent Patrick Milhet, le manager du club.

La fin de la saison précédente a également été marquée par de nombreux départs, mais l’effectif semble aujourd’hui suffisamment étoffé pour faire face aux défis à venir.

Changement dans le staff

Enfin, un changement notable dans le staff du club est à signaler, avec l’arrivée de Frédéric Urruty en remplacement de Rémi Talès

Objectifs et préparation de la saison

La saison à venir s’annonce sans objectif chiffré pour le Stade Montois. Patrick Milhet, entamant sa quatrième saison en tant que manager, préfère voir les matchs se dérouler les uns après les autres.

Afin de se préparer au mieux, un stage de préparation physique s’est tenu la semaine dernière à Loudenvielle (Hautes-Pyrénées). C’était l’occasion pour les joueurs de commencer à travailler les systèmes de jeu.

Une revanche à prendre !

Le premier match de la saison verra le Stade Montois affronter Grenoble, l’équipe à l’origine de leur défaite en demi-finale la saison dernière. Une revanche est donc en vue pour les joueurs de Mont-de-Marsan.

jean

Jean est un fervent admirateur du ballon ovale. Imprégné de l’esprit du rugby, il écrit avec passion et précision pour notre site, Quinze Ovalie.

Plongez dans la mêlée avec lui, découvrez toutes les actu mercato et effectif, et décortiquez chaque match. A l’affût de la moindre nouvelle, Jean est un des fers de lance de notre rédaction. On l’adore.