Le Stade français a réalisé une performance convaincante en s’imposant 31-17 face au Castres Olympique lors d’un match amical disputé à Limoges.
Départ canon des Soldats roses
Les Soldats roses ont pris le match par le bon bout en infligeant un sévère 19-0 à leurs adversaires en première période.
Trois essais ont été marqués, dont deux sur des ballons portés, une spécialité de l’équipe parisienne. Peyresblanques, Hirigoyen et Turagacoke ont été les marqueurs d’essais de cette première mi-temps à sens unique.
Castres tente de réagir sans succès
Malgré une réaction d’orgueil en seconde période avec trois essais inscrits par Ambadiang, Nakarawa et Baget, les Castrais n’ont jamais réellement pu inquiéter leurs adversaires.
Le CO, pourtant vainqueur de Montauban 61-14 lors de son précédent match de préparation, a semblé manquer de solutions face à l’agressivité et la maîtrise des Parisiens.
Cette rencontre a également été l’occasion pour Louis Carbonel de disputer ses premières minutes sous le maillot du Stade français. L’ancien Montpelliérain, libéré de sa dernière année de contrat dans l’Hérault, a montré de belles promesses dans l’animation offensive parisienne.
Des enseignements précieux avant la reprise
Pour Laurent Labit et Karim Ghezal, les entraîneurs parisiens, ce match amical aura permis de tirer de précieux enseignements à l’approche de la reprise du championnat. La domination dans le jeu d’avants, la qualité des ballons portés et l’intégration réussie de Carbonel sont autant de motifs de satisfaction.
Le Stade français, demi-finaliste la saison dernière, semble avoir conservé sa dynamique positive et aborde la nouvelle saison avec ambition. De son côté, Castres devra sans doute revoir certains aspects de son jeu pour être compétitif dès les premières journées du Top 14.
Source : Rugbyrama
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO