Le Stade Français s’intéresse à Yoan Tanga pour la saison prochaine

Le Stade Français cherche à se renforcer en vue de la saison prochaine. Le club parisien s’intéresse notamment à Yoan Tanga, troisième ligne centre international du Stade Rochelais.

La situation contractuelle du joueur

Âgé de 27 ans, Yoan Tanga est actuellement sous contrat avec La Rochelle jusqu’en 2025. Le joueur est arrivé au club maritime en 2022 après un passage au Racing 92.

Pour s’attacher les services du Rochelais dès la saison prochaine, le Stade Français devra trouver un accord avec son club actuel pour une libération anticipée de son contrat.

Le profil et la situation sportive du joueur

Joueur originaire de la région parisienne, Yoan Tanga compte 3 sélections en équipe de France. La saison dernière, il a disputé 22 matches avec le maillot rochelais. Cependant, depuis la reprise, Grégory Alldritt s’est imposé comme titulaire au poste de numéro 8.

Yoan Tanga aurait manifesté son intérêt pour un retour dans sa région d’origine. Le staff du Stade Français, Laurent Labit et Karim Ghezal, apprécie son profil et en ont fait une priorité pour renforcer le poste de numéro 8 la saison prochaine.

La stratégie de recrutement du Stade Français

Outre Yoan Tanga, le club parisien s’active également pour recruter un demi d’ouverture. Louis Carbonel serait la priorité à ce poste, mais le Montpelliérain est lui aussi sous contrat jusqu’en 2025.

Le Stade Français a déjà acté l’arrivée du talonneur international italien Giacomo Nicotera. Yoan Tanga et Louis Carbonel sont les deux dernières priorités du club dans son recrutement. Si la libération du Rochelais aboutit, le Stade Français pourra passer à l’offensive sur ce dossier.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO