Montpellier prend rapidement l’avantage
Le Stade français a remporté le premier match de la 19e journée de Top 14 contre Montpellier avec un score de 27-17 sans bonus. Montpellier a pris rapidement le score grâce aux percées tranchantes de Masivesi Dakuwaka et a marqué deux essais par Cobus Reinach et Anthony Bouthier.
Paris inverser la tendance
Paris a repris les commandes du match après un début difficile et la défense parisienne a pris le relais pour inverser la tendance du match. Paris a marqué son premier essai grâce à un groupé-pénétrant de Marcos Kremer et a rapproché le score avant la mi-temps grâce à une pénalité de Joris Segonds.
Paris prend l’avantage en deuxième période
En deuxième période, Paris a marqué un deuxième essai sur une contre-attaque de Ward. Montpellier a connu un début difficile en deuxième période avec la sortie sur blessure de Marco Tauleigne et un carton jaune pour Duguid. Paris a profité de l’occasion pour marquer un troisième essai par Paul Alo Emile et prendre de l’avance.
Montpellier en difficulté
Montpellier a marqué une pénalité pour revenir provisoirement dans la zone du bonus défensif, mais Paris a contrôlé la fin de la rencontre pour l’emporter 27-17 dans un match qu’ils ont maîtrisé pendant 75 minutes. La victoire permet au Stade français de renforcer leur deuxième place dans le classement et de conserver une avance confortable dans la course aux phases-finales.
Pour Montpellier, c’est une nouvelle contre-performance à l’extérieur qui les laisse dans la zone grise du tableau de classement. Avec quatre défaites consécutives, Montpellier est en difficulté et risque de ne pas pouvoir défendre leur titre de champion de France au-delà de la saison régulière. Ils devront travailler dur pour se qualifier pour les play-offs.