Après Tawera Kerr-Barlow, Thierry Paiva et Tani Vili, le Stade Français a annoncé une quatrième recrue. Il s’agit du troisième ligne centre international samoan Iakopo Mapu (27 ans). Le solide joueur s’est engagé pour deux saisons comme l’a confirmé le club parisien.
Le joueur a notamment évolué pour les Moana Pasifika avant de rejoindre Northampton l’été dernier. Très peu titulaire et dans l’ombre de Pollock ou Augustus, Mapu n’a disputé que sept petits matchs toutes compétitions confondues dont 3 comme titulaire. Il devrait participer à la prochaine Pacific Nations Cup avec les Samoa avec qui il s’est imposé comme un titulaire lors de ses dernières apparitions. Le Stade Français a également prolongé pour deux saisons le deuxième ligne Pierre-Henri Azagoh selon les échos de L’Équipe.
Radradra rebondit au Japon
Ce n’était plus un secret pour personne. Le trois-quarts centre du LOU Semi Radradra quittera l’Hexagone dans les prochains jours et ralliera le Japon. En effet, le désormais ancien lyonnais s’est engagé avec les Shizuoka Blue Revs en League One. C’est la formation nippone qui a annoncé sa venue sur les réseaux sociaux.
“C’est un honneur de rejoindre les Blue Revs la saison prochaine. Jouer en Japan League One a été l’un de mes objectifs et je suis ravi de pouvoir rejoindre un club de haut niveau comme les Blue Revs. Je suis extrêmement motivé et je vais tout donner pour rejoindre l’équipe la saison prochaine. J’ai très hâte d’arriver au Japon, de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et entraîneurs et de m’entraîner avant la saison. À bientôt !”, a notamment déclaré l’international fidjien.
Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !