Le Racing perd Naituvi sur suspension

Une belle victoire au Connacht (40-43) et une qualification en demi-finale de Challenge Cup. Le Racing a pu se servir de cette campagne européenne pour se sortir des tracas du quotidien, le club francilien luttant pour son maintien en Top 14. Malgré ce beau succès à Galway, une ombre est venue ternir le tableau. Le carton rouge adressé à l’ailier fidjien Wame Naituvi.

Naituvi suspendu quatre semaines

Coupable d’un plaquage dangereux sur Finn Treacy, le Racingman a été suspendu quatre semaines comme l’a annoncé l’EPCR, sanction qui pourrait être réduite s’il suit le protocole proposé par World Rugby : « Naituvi pourra rejouer à partir du lundi 12 mai, en charge des Coupes d’Europe. Cependant, s’il suit un atelier de coaching spécifique proposé par World Rugby, alors il bénéficiera d’une déduction supplémentaire d’une semaine de sa sanction et pourra rejouer à partir du lundi 5 mai ».

C’est donc un coup dur pour les hommes de Patrice Collazo qui devront faire sans leur facteur X au moment d’entamer leur sprint final en championnat.

A lire :  Laulala a trouvé un nouveau club

Rémy Baget ne sera pas sanctionné

À l’issue du lourd revers de Castres contre Northampton, Rémy Baget cité pour un plaquage soi-disant dangereux, ne sera pas sanctionné. Il pourra donc postuler dès à présent pour les prochaines échéances avec son club.

Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !