Le Munster a trouvé son nouvel entraîneur en Nouvelle-Zélande

À la recherche d’un entraîneur en vue de la saison prochaine, le Munster a trouvé sa perle rare en Nouvelle-Zélande. L’homme fort des Chiefs, Clayton McMillan va rejoindre la province irlandaise en juin prochain, comme l’a annoncé le Munster via un communiqué.

Finale de Super Rugby avec les Chiefs

Finaliste du Super Rugby la saison dernière avec la formation de Waikato, battu sévèrement en finale par les Blues, McMillan s’est forgé une solide réputation au pays du long nuage blanc. Cette saison encore, il dirige d’une main de maître une équipe talentueuse, qui, sous la houlette de Damian McKenzie, truste la première place du classement en Super Rugby et cherchera à décrocher un titre final.

Alors qu’il lui reste un an de contrat en Aotearoa, McMillan sera libéré de cette dernière année, afin de rallier l’Irlande et Limerick. Au Munster, il remplacera Ian Costello, qui assure l’intérim depuis le départ de l’Anglais Graham Rowntree en octobre dernier. Le Munster a réagi à cette arrivée : « Il (McMillan, NDLR) possède une vaste expérience d’entraîneur au cours des 20 dernières années et a mené les Chiefs à trois finales de Super Rugby en quatre saisons depuis sa nomination au poste d’entraîneur-chef de l’équipe d’Hamilton en 2021 […] Tout au long de nos conversations avec Clayton, ce qui est ressorti, c’est son expérience et la façon dont sa philosophie et ses valeurs d’entraîneur s’alignent sur ce que nous voulons réaliser au Munster. »

De son côté, McMillan s’est dit « enthousiasmé par l’ambition et les valeurs fondamentales du club. Ils s’alignent fortement sur les miens, et j’ai hâte de rejoindre l’équipe en juillet ». Pour l’anecdote, le prochain homme fort du Munster avait dirigé la sélection des All Blacks XV qui était venu s’imposer lors d’un test à Thomond Park en novembre dernier.

A lire :  Jackpot pour la FFR en cas de victoire dans le Tournoi