Le MHR déjà à la peine en bas de tableau malgré le projet ambitieux de Laporte

Malgré un projet ambitieux et de nombreux efforts, Bernard Laporte et le Montpellier Hérault Rugby (MHR) semblent revivre les mêmes difficultés que la saison dernière. Avec une seule victoire en quatre matchs, le club se retrouve de nouveau sous pression, à devoir vite redresser la barre pour éviter de replonger dans la zone rouge.

Un projet ambitieux, mais un départ compliqué

Arrivé à la tête du projet rugby du MHR en novembre 2023, Laporte a misé sur un staff jeune et un recrutement ciblé pour relancer le club après une saison où Montpellier a frôlé la relégation. Pourtant, le début de cette nouvelle aventure s’avère décevant.

Avec trois défaites en quatre rencontres, dont une défaite d’un point contre Bayonne, Montpellier peine à trouver son rythme. RMC Sport rappelle que ce début de saison aurait pu être plus positif avec un peu plus de réussite, mais le MHR se retrouve une nouvelle fois dans l’urgence.

Des signes positifs, mais une victoire qui se fait attendre

Malgré ces résultats frustrants, Laporte garde confiance.

Il reconnaît des passages à vide, notamment lors de la première mi-temps contre Bayonne, mais se dit encouragé par l’engagement montré en seconde période. Selon lui, “il n’y a pas de raison que ça ne marche pas”. Pourtant, il faudra vite transformer ces efforts en victoires pour espérer remonter au classement.

Un choc contre le Stade Français

La prochaine rencontre face au Stade Français, également en difficulté en ce début de saison, s’annonce cruciale. Montpellier n’a plus trop droit à l’erreur. Laporte et son staff sont bien conscients que le temps presse : les victoires doivent arriver rapidement pour ne pas s’enfoncer dans une saison galère.

Recrutement et formation : penser l’avenir sans oublier le présent

En parallèle de l’urgence sur le terrain, Laporte s’implique également dans le recrutement et la formation, deux leviers importants pour construire l’avenir du club. Toutefois, l’enjeu immédiat reste simple : gagner des matchs et sortir de cette spirale négative.

Alors que la pression monte, Laporte espère que le travail de son équipe finira par payer sur le terrain. Chaque match devient désormais crucial pour éviter un nouvel épisode de lutte pour le maintien.

micheal.j

Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !