Les Lyonnais s’imposent 45-11
Le LOU a remporté le match contre le Racing 92 avec le bonus offensif (45-11) ce dimanche au Matmut Stadium de Gerland. Les Franciliens ont été indisciplinés, peu inspirés et ont manqué de réalisme face à une belle défense lyonnaise.
Le LOU obtient un cinquième succès de rang en championnat
Ce cinquième succès de rang en championnat confirme le renouveau et l’installation solidement des Lyonnais dans les six premiers du classement. Ce match a montré la solidité retrouvée du LOU à domicile et une forme de sérénité dans leur jeu, plus en adéquation avec leurs ambitions. Les Racingmen ont été irréguliers et ont rechuté après une partie compliquée, malgré deux pénalités marquées par Gibert en début de match.
Le jeu rapide et décomplexé du LOU a livré une prestation convaincante
Le LOU de Xavier Garbajosa a livré une prestation convaincante, pratiquant un jeu rapide, décomplexé et dynamisé par une ligne de trois-quarts imprévisible. Léo Berdeu a passé 8 sur 9 au pied et Davit Niniashvili, de retour après une absence de deux mois, a inscrit un doublé, changeant à lui seul le visage de l’attaque lyonnaise.
Josua Tuisova, souvent premier détonateur, a également participé au bal offensif en se montrant décisif en mode bulldozer sur son aile. Les autres réalisations sont l’œuvre de Toby Arnold, servi par Niniashvili, et Dylan Cretin, décalé par Sopoaga.
Le LOU se montre plus que jamais en confiance
Le LOU marque au fer rouge un concurrent direct et se montre plus que jamais en confiance. Les Lyonnais sont désormais bien armés pour relever les défis de la saison avec un jeu très convaincant et une solidité renouvelée. La suite s’annonce riche pour les amoureux du rugby et le résultat de ce match va certainement faire parler dans les prochaines semaines.
Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !