Le Leinster Sera présent en force pour la finale de la Champions Cup

Renforts précieux au Leinster

L’équipe irlandaise du Leinster a récemment annoncé le retour de plusieurs de ses joueurs clés, juste à temps pour la finale de la Champions Cup. Cette annonce survient comme un rayon de soleil après la récente défaite de l’équipe en demi-finale du United Rugby Championship contre le Munster.

Les supporters peuvent se réjouir, puisque James Lowe, l’ailier talentueux, sera de nouveau sur le terrain. Lowe a une fiche impressionnante de six essais en seulement onze matches toutes compétitions confondues cette saison. Son absence lors de la demi-finale contre Toulouse avait été remarquée et son retour est donc une excellente nouvelle pour le Leinster.

Impact attendu au centre

Robbie Henshaw, une force motrice au centre de l’attaque irlandaise, est également annoncé apte pour la finale. Son retour devrait dynamiser l’offensive du Leinster et apporter de la profondeur à la ligne de trois-quarts.

Du renfort en première ligne

La première ligne du Leinster bénéficiera aussi de renforts importants. Ronan Kelleher, le talonneur dynamique, et Cian Healy, le pilier expérimenté, seront de retour sur le terrain. Ce duo de choc devrait aider à solidifier la mêlée et apporter de la puissance en phase offensive. De son côté, Scott Penny a également été déclaré apte pour la finale, une nouvelle qui ne manquera pas de rassurer l’encadrement et les supporters.

Sexton toujours sur la touche

Malheureusement pour le Leinster, Jonathan Sexton ne pourra toujours pas rechausser les crampons. L’ouvreur vedette ne pourra pas participer à la finale en raison d’une blessure, une information déjà connue depuis quelques temps.

Rendez-vous le 20 mai

C’est donc un Leinster au complet qui affrontera le Stade Rochelais en finale de la Champions Cup, le samedi 20 mai à 17h45. Leo Cullen, l’entraîneur du Leinster, compte sur ces retours pour rebondir après la défaite en demi-finale du United Rugby Championship.