Non, cette saison 2024-2025 ne sera pas celle du chant du cygne pour James Slipper. Le pilier australien est une véritable légende au pays, Wallabies le plus capé de tous les temps devant un certain George Gregan avec 143 sélections.
Comme annoncé par Rugby Australia dans un communiqué, le joueur âgé de 35 ans a rempilé pour une saison avec la fédération et son club des Brumbies. Le natif de Gold Coast a débarqué en 2019 à Canberra, après huit saisons aux Reds.
En passe de battre un nouveau record
« J’aime vraiment le club, j’aime le rugby ici et nous avons fait de Canberra notre maison. Donc oui, je suis vraiment content de rester une année de plus », a déclaré Slipper dans une vidéo publiée par les Brumbies sur les réseaux sociaux. Appelé par Joe Schmidt dernièrement, notamment pour participer à la tournée d’automne, il n’est pas impossible de voir le pilier australien participer aux chocs de l’été contre les Lions Britanniques. Ce pourrait être son dernier défi à moins que le joueur ait des vues sur la Coupe du Monde 2027 à domicile. « Je pense que pour moi, quand j’ai l’impression de contribuer à la performance et au succès de l’équipe, cela m’aide toujours aussi à prendre ma décision. J’ai l’impression qu’il me reste du bon rugby en moi. Sur le plan physique, je me sens vraiment bien », a-t-il poursuivi.
Slipper est également en passe de devenir le joueur le plus capé de l’histoire du Super Rugby, record jusque là détenu par Wyatt Crockett l’ancien membre des Crusaders. Bref vous l’aurez compris, c’est un immense nom du rugby mondial qui va continuer à fouler les pelouses une année de plus, pour notre plus grand bonheur. Cette saison, il a pris part à douze rencontres avec les Brumbies, dont 11 comme titulaire, s’affirmant comme un élément indéboulonnable de la formation cornaquée par Stephen Larkham.
Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !