Le Japon veut être l’hôte des Championnats du Monde de Rugby
Le président de la fédération japonaise de rugby, Kensuke Iwabuchi, a annoncé que le Japon souhaite organiser les compétitions masculines et féminines en 2035 et 2037. Le pays a informé World Rugby de son intention de candidater pour l’organisation des tournois.
Les conditions d’attribution de la Coupe du Monde seront examinées
Les conditions d’attribution de la Coupe du Monde de Rugby devront être examinées pour que le Japon soit désigné comme hôte des Championnats du Monde en 2035 et 2037. Le Japon est devenu le premier pays en dehors des nations traditionnellement connues pour leur pratique du rugby à accueillir le Mondial en 2019, et avait réussi à atteindre les quarts de finale après avoir battu l’Irlande et l’Écosse.
La prochaine Coupe du Monde masculine aura lieu en Australie en 2027 et la prochaine Coupe du Monde féminine en Angleterre en 2025
La prochaine Coupe du Monde masculine aura lieu en Australie en 2027( après la compétition qui aura lieu cette année en France) et la prochaine Coupe du Monde féminine en Angleterre en 2025. Le Japon veut donc organiser la Coupe du Monde masculine en 2035 et la Coupe du Monde féminine en 2037.
Le Japon a l’ambition de devenir l’hôte des Championnats du Monde de Rugby. Les conditions d’attribution seront examinées pour que le Japon puisse être désigné comme hôte de ces compétitions.

Clo, c’est notre gars sûr quand il s’agit de parler rugby. Il a ce don pour te transporter au cœur du match, te faire sentir la boue, entendre les impacts, vivre les essais comme si t’y étais. Avec lui, chaque article est une plongée dans ce qui fait le sel du rugby : passion, intensité, et un brin de folie.