Le frère d’un international australien prend sa retraite à 22 ans

Bien triste nouvelle pour Mason Gordon. L’ancien international australien des moins de 20 ans a été contraint de mettre un terme à sa carrière à l’âge de 22 ans. La raison ? Victime d’une commotion cérébrale en début de saison, le jeune arrière des Reds n’a jamais su se remettre du choc et ressent encore les symptômes.

Ce sont les Queensland Reds qui ont annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. Le joueur a par ailleurs déclaré : « Après avoir subi une commotion cérébrale lors d’un entraînement de pré-saison, dont je continue à ressentir les symptômes, et avec le soutien d’un avis médical, j’ai pris la décision difficile de me retirer du rugby pour des raisons médicales. Il s’agit d’une blessure malheureuse, mais je suis reconnaissant pour les souvenirs que j’ai de ma carrière de rugbyman professionnel et je chérirai à jamais les amitiés que j’ai nouées ».

Frère de Carter Gordon

Arrivé cet été dans le Queensland après la disparition des Melbourne Rebels, Mason Gordon est le frère de Carter Gordon, ancien ouvreur des Wallabies reconverti au XIII et qui avait notamment disputé la Coupe du Monde 2023 en France.

A lire :  Blanchi, Woki postule pour la tournée

Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !