Ce samedi, c’est pas juste un match de Top 14 qu’on va avoir à Aimé-Giral, attendez-vous à ce que ça swingue sur le terrain !
Quand les équipes jouent à “Surprise, surprise”
Alors, côté Perpignan, c’est un peu la révolution. Après leur petite victoire à Oyonnax, ils ont dû jongler avec pas mal d’absents et ont décidé de faire tourner l’équipe. Lucas Dubois, qui a plus l’habitude de courir sur les ailes, se retrouve en position 15. On dirait qu’ils veulent vraiment utiliser à fond sa capacité à s’adapter. Et puis, il y a Kélian Galletier et So’otala Fa’aso’o qui entrent en jeu, promettant de mettre le feu en troisième ligne.
Castres n’est pas en reste avec ses propres cartes à jouer. Sans Louis Le Brun, ils placent Vilimoni Botitu en dix, un choix qui montre bien qu’ils sont prêts à secouer un peu les choses et à faire confiance à la polyvalence de leurs joueurs. Jérémy Fernandez va prendre la mêlée.
Les gars à suivre
Ce match, c’est aussi l’occasion de mettre quelques joueurs sous le spot. Dubois et Galletier pour l’USAP vont devoir montrer de quoi ils sont capables dans leurs nouveaux rôles. Et puis, Botitu chez Castres, c’est un peu lui le maestro du jour, celui qui doit faire oublier l’absence de leur ouvreur habituel.
Alors, ça va donner quoi ?
Avec toutes ces surprises dans les compositions, on peut s’attendre à tout. Perpignan contre Castres, ça va être un match où chaque équipe va tout faire pour imposer son jeu et sa stratégie. Les fans ? Préparez-vous à vibrer, parce que ça va être intense, avec peut-être même quelques coups de théâtre pour pimenter le tout.
Le rendez-vous est pris à Aimé-Giral.
Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !