Le Castres Olympique n’a pas chômé cet été pour préparer la saison 2024-2025 de Top 14. Après deux ans sans goûter aux phases finales, les Tarnais ont mis les bouchées doubles pour renforcer leur effectif de façon pragmatique.
Pas loin du compte la saison dernière
Les gars de Castres ont fini 7e du championnat, ex-aequo avec le Racing 92 (62 points). Ils ont raté la qualif’ pour un cheveu, ou plutôt pour quelques points marqués en moins.
Des défaites à la maison contre Perpignan, Clermont et le Racing ont plombé leur saison. Dommage, car ils avaient réussi de beaux coups, notamment à La Rochelle et contre Toulouse.
Du lourd dans les valises
Pour la prochaine saison, Castres a fait ses emplettes aux postes clés. Six nouveaux joueurs débarquent pour muscler l’effectif :
- Will Collier
- Nicolas Corato
- Paul Jedrasiak
- Guillaume Ducat
- Rémy Baget
- Christian Ambadiang
Les anciens toujours de la partie
Le CO n’a pas oublié ses vieux briscards. Antoine Tichit, Geoffrey Palis, Leone Nakarawa et Levan Chilachava ont resigné. Ces gars-là vont pouvoir montrer la voie aux petits nouveaux.
Popelin, le joker à dégainer
Pierre Popelin, arrivé de La Rochelle l’an dernier, a eu des hauts et des bas. Brillant en début de saison, surtout contre Toulouse, il a ensuite un peu galéré entre l’ouverture et l’arrière. Le staff compte sur lui pour sortir le grand jeu cette année.
L’appel des phases finales
Castres a la dalle et veut retrouver le top 6. Après deux ans à ronger son frein, le club mise sur un mix de vieux briscards et de sang neuf pour redevenir un gros client en Top 14. Ça promet du spectacle !
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO