Le carton rouge de Manu Tuilagi met en péril sa participation au Tournoi des 6 Nations

Un match mouvementé entre Sale et Northampton

Lors du match de Sale contre Northampton en Premiership, l’arbitre a été appelé par le TMO et a logiquement expulsé Manu Tuilagi après avoir sifflé une pénalité pour une charge volontaire avec le coude en avant sur un adversaire.

Tuilagi devrait être suspendu pour plusieurs semaines suite à cet incident et ne pourra pas participer au début des 6 Nations.

Une charge directe au visage de Tommy Freeman

Manu Tuilagi a effectué une charge dans les 22m adverses lors d’un match. Il a essayé de gagner un mètre supplémentaire en mettant à mal plusieurs adversaires. L’ailier Tommy Freeman est venu le stopper. Tuilagi a donné un coup de coude directement au visage/cou de Freeman, ce qui lui a valu un carton rouge.

La participation de Manu Tuilagi aux 6 Nations est compromise

Suite à son carton rouge, la participation de Manu Tuilagi au prochain match du XV de la Rose est menacée. Steve Borthwick avait retenu 26 joueurs pour un stage en préparation du match contre le pays de Galles, mais Tuilagi avait été libéré de l’équipe pour jouer en championnat ce week-end. Étant donné la gravité de la faute, il est possible que Tuilagi soit suspendu pour plusieurs matchs et ne puisse donc pas participer au reste du Tournoi des 6 Nations.

La décision finale revient à une Commission de Discipline indépendante

Suite à son carton rouge, Manu Tuilagi va passer devant une Commission de Discipline indépendante. La durée de sa suspension sera décidée par la commission. S’il est suspendu pour 4 semaines, il ne pourra pas participer au reste du Tournoi des 6 Nations 2023. La participation de Tuilagi avec l’équipe d’Angleterre est compromise à cause de cette faute et il devra attendre la décision de la commission pour savoir s’il peut revenir jouer avec l’équipe d’Angleterre.

Mickael est bien plus qu’un simple journaliste sportif, il est un véritable passionné du rugby qui connaît le jeu dans les moindres détails. Avec sa plume vive et son enthousiasme débordant, il vous fera vivre chaque instant du rugby avec intensité sur XV Ovalie.
Avec une approche analytique et une passion dévorante, Mickael dévoile les coulisses du rugby de manière captivante.