Le BO rétrogradé, le club va faire appel

Décidément rien ne va plus au Biarritz Olympique. Les dirigeants passent mais rien ne semble changer. Et que cela doit être usant pour les supporters historiques de ce club. Comme le rapporte Midi Olympique, le club basque vient d’être sanctionné d’une rétrogradation en Nationale ainsi que d’un retrait de points en raison de problèmes financiers.

Maintenu sur le papier en Pro D2, le BO pourrait voir son avenir s’écrire en Nationale.

Le club va faire appel

Le bihebdomadaire relaie le communiqué de la LNR qui a pris cette décision « au constat de sa situation financière dégradée et des incertitudes sur la continuité d’exploitation. » Le BO pourrait également démarrer la prochaine saison avec six points de retrait : un point pour « incohérence et/ou invraisemblance du budget, deux points pour « non-respect des dispositions réglementaires et décisions de la C.C.C.P et/ou du Conseil de discipline du rugby français » auquel il faut ajouter les trois points en sursis suite à des retards de transmission des documents.

Les dirigeants biarrots comptent faire appel de cette décision comme souligné dans un communiqué : « Le club a d’ores et déjà décidé de faire appel de ces décisions. Il entend coopérer pleinement avec les autorités compétentes en fournissant l’ensemble des éléments nécessaires, attestant de sa bonne foi, de sa gestion rigoureuse et de sa légitimité à évoluer en Pro D2 ». Le feuilleton n’est donc pas terminé.

A lire :  Florian Grill et la FFR : une année sous haute tension… mais le rugby français respire enfin

Plus d'actualités :

Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !