Le Biarritz Olympique règle sa dette à la FFR et sauve son match d’ouverture

Le Biarritz Olympique (BO) a réussi à régler sa dette envers la Fédération française de rugby (FFR) juste à temps pour sauver son match d’ouverture de la saison de Pro D2 contre Colomiers. Jean-Christophe Alnot, président de l’Association du Biarritz Olympique, a confirmé que la dette du club a été remboursée mercredi.

Une dette de 117.000 euros

Le club basque avait contracté une dette de 117.000 euros lors de l’intersaison 2022, lorsque l’association sportive n’a pas pu payer à la FFR les licences 2021-2022.

Un accord avait été trouvé entre le BO et la FFR pour mettre en place un échéancier de remboursement et octroyer les licences aux joueurs biarrots pour la saison 2022-2023. La dette n’avait pas été remboursée jusqu’à présent.

Blocage des licences

En conséquence de cette dette non soldée, la FFR avait bloqué les licences du club mercredi. Sans ces licences, le BO aurait été dans l’impossibilité de jouer jeudi contre Colomiers, en ouverture de la Pro D2.

Paiement confirmé

Le club a procédé au paiement afin de régulariser la situation. Jean-Christophe Alnot a confirmé à France Bleu et RMC Sport que la dette a été remboursée. L’Association du BO, qu’il préside, gère la section amateur du club ainsi que les licences.

Conflit interne au BO

La situation a été compliquée par un conflit interne au BO. La SASP (société anonyme sportive professionnelle), présidée par Jean-Baptiste Aldigé, et l’association sportive ne se parlent plus depuis plusieurs années. Le président du BO assure avoir toujours payé les licences de ses joueurs professionnels.

Match confirmé

Si le paiement est confirmé par la FFR, les Biarrots devraient pouvoir recevoir Colomiers à Aguiléra jeudi à 21 heures. Le match d’ouverture de la saison de Pro D2 devrait donc se dérouler comme prévu.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO