Grégory Patat confirme les rumeurs
Grégory Patat, manager de l’Aviron Bayonnais, a confirmé récemment dans une interview à 100% Rugby et France Bleu Pays Basque que le club travaillait activement sur le renforcement de son encadrement sportif pour la saison prochaine.
Parmi les profils étudiés, on retrouve notamment celui de Nick Abendanon, ancien arrière de Clermont et actuellement à Vannes.
Nick Abendanon, un ajout précieux aux skills bayonnais
Victime d’une grave blessure au dos, Abendanon a dû mettre un terme à sa carrière de joueur mais ne compte pas quitter le monde du rugby pour autant. L’international anglais devrait rejoindre l’équipe basque en tant qu’entraîneur des skills pour la saison prochaine.
Rémi Vaquin envisagé pour prendre en charge la touche bayonnaise
Actuellement en collaboration avec la Fédération Française de Rugby (FFR), Rémi Vaquin est également un profil suivi de près par Grégory Patat et l’Aviron Bayonnais pour prendre en charge la touche. Le parcours et les compétences de cet ancien troisième-ligne expérimenté semblent séduire le club basque.
Incertitudes autour de Luke Morahan
En raison d’une insensibilité à une jambe, Luke Morahan est actuellement indisponible et suscite des interrogations quant à son avenir au sein du club. Des recrutements pourraient donc être effectués pour combler un éventuel départ de l’ailier australien.
Prolongation de contrat pour Konstantin Mikautadze
Le deuxième-ligne international géorgien Konstantin Mikautadze, âgé de 31 ans, a quant à lui prolongé son contrat avec l’Aviron Bayonnais pour une saison supplémentaire avec une option pour une seconde année.
Bayonne se donne les moyens de réussir
L’augmentation du staff sportif en vue de la prochaine saison montre clairement que l’Aviron Bayonnais cherche à se donner les moyens de réussir et continuer à progresser.